Specto signifie regarder, observer en latin. Et c’est bien mon ambition, vous proposer de regarder le monde autrement, à travers la voix et le regard des personnes concernées. Je souhaite créer et vous partager des contenus afin de ressentir le monde plus intensément, vous transmettre des émotions pour que des histoires de vie puissent nous marquer et nous sensibiliser contre toutes les formes d’oppression.
Specto c’est aussi comprendre le monde qui nous entoure à travers des enquêtes, toujours en partant du terrain et avec cette idée fondatrice d’humaniser les questions migratoires pour en saisir les enjeux.
J’ai ce besoin fondamental depuis très longtemps de donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas, l’envie de réaliser des contenus qui ont du sens, des contenus qui nourrissent cet espoir commun de changer les narrations sur les migrations. Plus fort que tout, c’est bien ce feu intérieur qui m’anime pour contribuer à ma petite échelle à mettre en lumière des récits qui ne doivent pas être oubliés au profit du repli sur soi, de la haine et de la désinformation.
Ce projet c’est aussi avec vous qu’il se construit. Alors si tu as des compétences en production, en journalisme, en graphisme, en réalisation par exemple et que tu veux contribuer à développer Specto, contacte moi :
Specto s’attache à travailler en collaboration avec des associations, des organisations indépendantes (nationales ou internationales) ou tout autre partenaire dans le but de créer des synergies et de proposer des contenus toujours plus qualitatifs et porteurs de sens.